De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De tout et de rien


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une pause s'impose!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samara
MODERATRICE



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 48
Ville : Crissier, Suisse
Date d'inscription : 22/04/2009

Une pause s'impose! Empty
MessageSujet: Une pause s'impose!   Une pause s'impose! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 21:13

Lundi passé, nos enfants et nous-même avons reçu la vie en cadeau pour la seconde fois. Partis pour une visite, nous avons eu un accident qui aurait pu nous coûter la vie, à tous ou seulement à l'un d'entre nous! Pourtant, après 3 tonneaux et avec une voiture complètement détruite, les enfants n'ont rien et nous juste des coupures et des ecchymose.

Bien sûr, un tel choc ne passera pas sans laisser de traces, et nous aurons besoin de temps et d'aide pour arriver à le surmonter, mais la vie, si précieuse déjà pour nous, ne sera plus jamais pareille. Les premiers effets se font déjà sentir: je suis en train de retrouver mon frère qui s'éloignait de plus en plus. Nous ne connaîtrons le sens de tout cela que dans quelque temps, peut-être même jamais complètement, mais nous remercions D. d'avoir étendu sa main sur nous et de nous avoir préservé et espérons d'être dignes à l'avenir de ce cadeau merveilleux.

Avec le temps qui passe, nous réalisons un peu mieux ce qui s'est passé. En ce moment, c'est encore dur de sentir, quand nous en parlons avec des personnes extérieures, qu'il y a une barrière d'incompréhension qui nous sépare. En effet, malgré toute la bonne volonté, une personne qui n'a pas vécu une telle chose ne peut que difficilement comprendre toute l'étendue et les implications d'un tel accident. Notre corps n'a que quelques stigmates, à peine visibles, mais les blessures de l'âme auront besoin de bien plus de temps pour guérir.

Nous avons encore l'impression de faire partie d'un non-monde: ni morts, ni vivants. Les choses extérieures ne nous touchent pas vraiment, les gens extérieurs ne peuvent pas vraiment nous joindre, la vie ne nous a pas encore trouvée. Comme l'a bien exprimé l'une de nos amies, qui comprend: les miracles sont généralement traumatisants...

C'est pour ces raisons que je fais une pause forum, malgré le respect, l'écoute et la chaleur humaine que j'y trouve au travers de vos petits mots, pour avoir temps de me retrouver dans tout cela.

Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne et heureuse nouvelle année 2011! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Une pause s'impose! Empty
MessageSujet: Re: Une pause s'impose!   Une pause s'impose! Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 11:19

Une pause s'impose! 580709

Je comprends que vous soyez choqués !!! C'est un vrai miracle !!!

Quand je pense que si vous n'aviez pas eu cette "bonne étoile" avec vous je ne t'aurais peut-être jamais relu ... Crying or Very sad
Je suis toute chamboulée de lire cela.

Toutes mes pensées sont avec vous Une pause s'impose! 523632
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause s'impose!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: Les discussions :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser