De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De tout et de rien


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Championnats du monde d'escalade sur bloc !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mar 4 Avr 2006 - 19:55

Le week end dernier ont eu lieu les championnats du monde d'escalade sur bloc... Et ça s'est passé à la Réunion !!! Dans les mêmes structures que mon club d'escalade ! Trop bon...

Il y vait de vrai pro, on dirait qu'ils dansent sur les parios, c'est vraiment hallucinant !

C'est vraiment complet et excellent comme sport ! Tous les muscles travaillent, et le mental beaucoup aussi !

J'ai encore du pain sur la planche, mais je progresse tranquillement !

Je vous conseille vivement d'essayer, du bonheur en barre !
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mar 4 Avr 2006 - 20:36

bah euh je te laisse le plaisir Marine pask j'ai....euh...un peule vertige... Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
aghnar
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mar 4 Avr 2006 - 21:28

bah perso je prefere me contenter de la coupe du monde de football .... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mer 5 Avr 2006 - 12:35

C'est différent de l'escalade sur mur confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mer 12 Avr 2006 - 16:14

Oui en fait, il y a différentes activités en escalade...

- le mur : là on grimpe sur une paroi verticale artificielle, plus ou moins en dévers, avec des voix de couleurs. Il y a un grimpeur et un assureur encordés...

- le bloc : il s'agit d'une petite paroi de deux ou trois mètres de haut mais difficile techniquement à grimper, en quelques secondes ou quelques minutes, pas d'encordage, mais quelqu'un en bas pour parer en cas de chute...

- le pan : aussi petite paroi de quelques mètres de haut, trois environ on on peut évoluer de façon horizontale, ou réaliser des déplacements, assez physique, mais très bon pour progresser...

- la roche : une paroi naturelle équipée, on l'on grimpe comme sur un mur, sauf qu'il n'y a pas de prise définies, et qu'il faut se vacher pour installer la voie...

En gros, voilà, mais bon, je ne suis aps encore experte, et il se peut que mes explications comportent des failles... Ce la ne fait que quelques mois que je m'y suis mise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Lun 29 Mai 2006 - 20:31

Bon, alors voilà... Bientôt ma première compétition en équipe de trois, le Basaltrip... Ca se passe sur blocs naturels... Donc depuis deux semaines, entraînement intensif !!!

Escalade deux heures vendredi dernier, trois heures samedi, deux heures lundi, trois heures mercredi, deux heures samedi, trois heures dimanche, deux heures ce lundi soir !!!

Quand on veux on peux ! Je me fais les muscles ! Et en même temps les bobos ! lol

Bon, alors, le petit délire pour cette compétition bon enfant, c'est qu'il faut venir déguisés (même déguisement pour les trois membres de l'équipe)... Il y a même un prix pour le costume le plus beau, et un autre pour le plus original... Il faut que l'on soit à l'aise pour grimper...

Alors là, je compte sur vous pour m'aider à trouver des suggestions pour les costumes ! Faites travailler votre imagination ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mar 30 Mai 2006 - 16:37

En moustique géant Laughing

T'oublira pas les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mar 30 Mai 2006 - 22:18

Ouaip ! Je vois bien Marine en Chikoungounia géant avec un short rose, des mitaines en skaï et un T-shirt marqué "I love Brice de Nice" cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mer 31 Mai 2006 - 19:28

Pas de soucis pour les photos, il faut encore attendre un peu, ce n'est que le 18 juin !

Quant au moustique, tu as Billy une curieuse façon d'imaginer un coustume de l'insecte... Les moustiques parisiens ne doivent pas ressembler à ceux d'ici... Mais l'idée est intéressante, il faudrait que l'on se peigne en rayures blanches et noires, avec une gros dar sur le nez... Euh, pourquoi pas ?

Réunion d'équipe lundi prochain pour un nouvel entrainement, nous allons en discuter, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mer 31 Mai 2006 - 22:03

ah ouais moi je suis pour le chikungunya!! Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Dim 25 Juin 2006 - 22:56

Alors ce championnat ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mar 11 Juil 2006 - 11:17

Désolée pour mon absence, vacances obligent...

Finalement, chikungunya étant déjà pris, on s'est déguisées en anges, avec pour nom d'équipe "les elles du désir"... Très évocateur... Je vous mettrais quelques photos en Août dès mon retour à la Réunion... Normalement il y a des photos sur des sites réunionnais, il suffit de rechercher "basaltrip 2006" dans google...

Pour les résultats, nous avons été nominées pour le meilleur costume, mais pas élues...

Mais nous avons finies 6ième sur 13 équipe dans notre catégorie "les pieds tendres", ce qui est pour une première compétition un bon challenge...

Très bonne journée, on s'est bcp amusés, et à la fin, tout le monde était vriament creuvé. mais ça valait le coup, inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Sam 21 Oct 2006 - 13:11

Comme promis depuis un bon moment, quelques photos d'escalade sur bloc, et du basaltrip...

Là, moi et une de mes coéquipiaire en anges pour le Basaltrip...

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Pict2656aa9.th

Ensuite, deux des meilleurs grimpeurs pendant la finale... Les filles, ne fantasmez pas trop devant les muscles, ces jeunes hommes sont mineurs...

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Pict2681jz1.th

Récompenses costume enfant, avec les chikungunya...

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Pict2691gp3.th

Et pour finir petite photo d'entrainement

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Pict2555zx7.th
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Sam 21 Oct 2006 - 16:05

Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Forum03 pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Sam 21 Oct 2006 - 18:54

Wahou ben tu nous en apprends toi des choses...tu pourrais pas aussi m'apprendre comment vaincre mon vertige...j'adorerais pouvoir grimpiller des rochers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1Mar 24 Oct 2006 - 20:05

Pour le vertige, pas de remettre miracle...

Cela dit, une de mes coéquipiaires du basaltrip a tendance au vertige, mais elle combats le mal par le mal. Je dois avouer qu'elle s'en sort plutôt bien, avec de temps en temps une petite crise de tétanie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde d'escalade sur bloc !   Championnats du monde d'escalade sur bloc ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde d'escalade sur bloc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, le monde est fou !
» Dans le monde parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: Les discussions :: Soyons sport !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser