De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De tout et de rien


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Da Vinci Code

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Dim 22 Jan 2006 - 19:43

Ce thriller mystico esotérique de Dan Brown est tout simplement génial moi j'ai adoré, et devoré le livre en 2 jours!!! :) :)

Citation :
Le "Da Vinci Code" commence comme un roman policier classique. Le conservateur du Louvre est retrouvé assassiné dans son musée dans une position singulière. Entièrement nu, bras et jambes écartés et entourés de pictogrammes étranges, le cadavre évoque L’Homme de Vitruve, le célèbre dessin de Léonard de Vinci. C’est le début d’un épais thriller ésotérico-rocambolesque agrémenté d’une romance à l’eau de rose

J'ai aussi lu, Anges et Démons, qui m'a beaucoup plus!! :)

Citation :
Le thriller biblique ou chrétien se porte bien depuis quelques années. Rien d’étrange donc à ce qu’une grande partie de l’action de "Anges & Démons" se déroule dans les murs ou les catacombes de la Cité du Vatican. L’enjeu était déjà la survie de l’Eglise mais, cette fois, l’histoire s’appuie non sur Leonard de Vinci mais sur le savant Galilée et sur l’œuvre d’un sculpteur italien dont nous tairons le nom pour ne pas déflorer le sujet.


Je suis sure que je ne suis pas la seule a avoir adoré ces bouquins, mais au mois de mai ( je crois) il y a le film avec Audrey Tautou, Jean Réno et Tom Hanks ( j'ai trop hate de la voir Da Vinci Code Sourire1 )

biz :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Dim 22 Jan 2006 - 19:56

Moi aussi j'ai lu Da Vinci Code .

J'ai mis longtemps à démarrer mais une fois dans l'intrigue je n'ai plus pu le lâcher Da Vinci Code Applaudi

Je recommande vivement Da Vinci Code Smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Dim 22 Jan 2006 - 20:11

Ben , si tu veux lire Anges et Démons, je l'ai laissé à Sartène! Tu le prendras en même temps que Wasabi!! lol!

bis :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Dim 22 Jan 2006 - 20:16

Ok merci Da Vinci Code Smiley_3

Je ne sais pas quand est-ce qu'on y vas ... sûrement pas le week-end prochain, je suis de garde No

Pdt les vacances de Février je pense :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Euh, il va falloir attendre...   Da Vinci Code Icon_minitime1Mar 24 Jan 2006 - 9:07

Le Da vinci code, je l'ai acheté, histoire de ne pas avoir l'air bête en société, vu qu'à un moment tout le monde ne parlait que de ce bouquin...

Alors j'ai donc commencé sa lecture avant mon départ à la Réunion. Et, le manque de culture est parfois du à des détails idiots, j'ai oublié de le mettre dans mes valises qui étaient déjà bien chargées...

Alors voilà... Pas de Da Vinci Code... Mais bon, rassurez vous, je retourne en métropole cet hiver (c'est à dire juillet août), je pourrais donc ensuite vous donner mes impressions...

Pour l'instant je peux jsute dire que ça partait plutôt bien...

La suite dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Ven 27 Jan 2006 - 16:59

alors moi j'ai commencé, re-commencé et re-re-commencé et même en me forçant j'arrive pas à avancer... Embarassed Crying or Very sad
je suis à contre-courant je sais mais bon vous vouliez mon avis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
aghnar
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Lun 30 Jan 2006 - 16:16

j'ai pas encore lu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Da Vinci Code Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Arnika
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Mar 31 Jan 2006 - 9:43

Moi non plus ... et le film ne saurait tarder !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lonni
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Sam 11 Fév 2006 - 17:46

J'ai trouvé ce bouquin vraiment moyen désolé de faire mon rabat-joie... Mad

Au premier abord l'intrigue démarre au quart de tout d'accord...Mais ca s'essouffle trés rapidement...
Ensuite qd les héros (dont une cryptographe) doivent déchiffrer un code balaise et qu'ils restent pdt 5-6 pages à se prendre la tête dessus et que toi en bon lecteur intuitif tu as tout de suite trouvé que le code était écrit de la fin vers le début... c'est vraiment du foutage de gueule. :twisted:

Enfin le final qui est tout bonnement baclé... Da Vinci Code Supernul

Perso aprés avoir lu le Nom de la rose d'Umberto Echo dans le même style thriller historique, on ne peut aimer un roman comme le Da Vinci Code.
Revenir en haut Aller en bas
didlitt
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Ven 24 Fév 2006 - 20:08

Moi, je l'ai trouvé génial! study Da Vinci Code Smiley_6 je l'ai lu en un week end!

Pour le moment je lis ange et démon et franchement il a l'air aussi bien! Da Vinci Code Smiley_4

Ben sinon moi aussi j'ai lu le nom de la rose d'Umberto Eco et bon le code da vinci est différent mais aussi très bon!
Revenir en haut Aller en bas
aghnar
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Ven 24 Fév 2006 - 22:16

je n'ai pas encore lu Da Vinci code mais le nom de la rose etait epatant..rien a voir avec le film (qui est tres bien aussi).
j'ai adoré ce bouquin et je le conseille a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
rubi
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Dim 5 Mar 2006 - 17:15

Moi je suis comme la majoritée et j'ai adorée ce bouquin de la première à la dernière page. Je n'ai pas encore lue Anges et Démons mais ça va venir.
Beaucoup de vérité dans ce livre et Dan Brown a su nous tenir en haleine.
Very Happy Rubi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Mar 16 Mai 2006 - 20:59

Tu es prête Hinddia, c'est demain la sortie de Da Vinci Code !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1Mar 16 Mai 2006 - 21:33

Billy a écrit:
Tu es prête Hinddia, c'est demain la sortie de Da Vinci Code !

M'en parle pas, j'en suis toute retournée!! Mais j'attends ma mère pour allez le voir... donc ça sera la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code, le film
» sortie du film Da vinci Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: Loisirs :: Parlons bouquins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser