De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De tout et de rien


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dans le fond tu ma crus c'est assez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Dans le fond tu ma crus c'est assez Empty
MessageSujet: Dans le fond tu ma crus c'est assez   Dans le fond tu ma crus c'est assez Icon_minitime1Mar 17 Oct 2006 - 16:21

Le fond c'est quoi? c'est un bouillon réduit donc concentré aromatisé de légumes et d'épices, composé de différents éléments de viandes, de poissons ou de crustacés selon le fond que l'on veut avoir.
Un fond doit cuire de longues heures minimum 10 heures pour un fond de viandes, et 2 heures pour un fond de poisson ou crustacés. Il doit bouillonner, être écumé et dégraissé très régulièrement, puis refroidi rapidement.
d'abord faire revenir avec de l'huile d'olive dans une grande marmite vos légumes: Carottes, Poireau, Oignons, tomates sèchée, et les épices bouquets garnis, grains de poivre, gros sel de Guérande.

Dans le fond tu ma crus c'est assez 1suer4xa

Mettre vos carcasses de crustacés: Homard, Langougoustine, Tourteaux, Etrilles, Crevettes. faite suer un peut a sec.

Dans le fond tu ma crus c'est assez 2carcasses5bf

Couvrir d'eau et d'un verre de vin blanc et faite bouillir le tout en pensant a écumer de temps en temps.

Dans le fond tu ma crus c'est assez 3mouiller9ui

Au bouts d'une heure d'ébulition presser le tout avec un presse purée.

Dans le fond tu ma crus c'est assez 4presser9tr

Laisser encore bouillir pendant au moins une heure supplementaire, l'idéal c'est d'avoir une réduction 1/3 içi j'avais 3 litres a la fin il me restera plus qu'un litre.

Dans le fond tu ma crus c'est assez 5rduire7dt

Passez le tout au chinois, et refroidissez le tout, il ne reste plus qu'a le passer ce que je vais faire ce midi avec photos.

Et voila le résultat final!

Dans le fond tu ma crus c'est assez End4os

Que faire avec un fond de crustacés, et bien toute base pour faire des sauce pour poisson, ou des émulsion gelifièe de crustacés, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Dans le fond tu ma crus c'est assez Empty
MessageSujet: Re: Dans le fond tu ma crus c'est assez   Dans le fond tu ma crus c'est assez Icon_minitime1Mar 17 Oct 2006 - 18:57

Et ça se conserve comment ? Parce que souvent on n'en a pas l'utilité dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Dans le fond tu ma crus c'est assez Empty
MessageSujet: Re: Dans le fond tu ma crus c'est assez   Dans le fond tu ma crus c'est assez Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 9:54

Tout simplement au congélateur en petites portions, ce que je fait également j'en mets dans des bacs a glaçons et c'est pratique pour déglacer une sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Contenu sponsorisé





Dans le fond tu ma crus c'est assez Empty
MessageSujet: Re: Dans le fond tu ma crus c'est assez   Dans le fond tu ma crus c'est assez Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le fond tu ma crus c'est assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le monde parfait
» Brocolis comme dans le midi.
» Interdiction de fumer dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: L'appel du ventre :: Plats salés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser