De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De tout et de rien


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelques conseil Corse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 15:02

Voila nous partont en vacance le 18 pour la Corse si quelqu'un pourrais me donner des filons de chouette truc a visiter originaux, quelle produits culinaire je doit vraiment absolument gouter, resto sympa, ou acheter un VRAIS couteau corse, les plages nudistes lol ...
Voila nous allons ici, vous connaissez?

http://www.campingcalamar.eu/calamar.php
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 17:43

Non je ne connais pas, je suis de Corse du Sud moi ! Qu'est-ce que vous avez tous à aller en Haute-Corse ?! M'enfin tant que vous êtes là-haut essayez de passer une journée à St Florent, c'est très joli.

Pour ce qui est de trouver un couteau corse authentique, j'ai mené ma petite enquête et dans le coin où vous serez il y a un coutelier à TALASANI (Figaretu). Il s'appelle Fabien Cazorla et sa boutique "A fiamma antica" .

Si tu veux voir la carte : http://metalurlant.presence-forge.fr/coutellerie-coutelier.php
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Ven 4 Juil 2008 - 9:25

Merci bien des renseignements, de toute façon nous copmtons visiter aussi la corse du sud Quelques conseil Corse Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
clara
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
clara


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 46
Ville : alger
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Ven 4 Juil 2008 - 18:04

Pizzj'ai vu le lien ,c'est magnifique;j'espère un jour y fair un petit tour(visa Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Bine
Accro au forum
Accro au forum
Bine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 63
Ville : Allemagne
Date d'inscription : 20/10/2007

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Dim 6 Juil 2008 - 17:30

Nous somme à partir du 12.07. ici:

http://www.marina-erbarossa.com/de/index.htm

mais seulement une semaine. Après nous somme pour deux semaine là:

http://www.camping-esplanade.com/

Si tu veux:
peut-être vous êtes interessé d'un rendez-vous? J'imgaine de faire un grand piquenique à la plage avec toutes du forum qui sont sûr l'ile! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 11:54

Cool, vivement les vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 13:57

J'aurais voulus connaitre le nom du fromage Corse sur lequelle il y a des asticots par dessus!!!
C'est bon???
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
katy
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
katy


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 51
Profession : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 15:40

Je connais pas le nom du fromage mais un qui est super bon c'est le "CYRNOS" il put un peu mais est super bon, il est carré et orange.

Un super adresse de resto c'est "chez Doumé" à Solenzara, petit prix et repas hyper bon copieux et un super accueil, vraiment génial.
Je reagrde ce que j'ai d'autre et te dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 18:35

Le "casgiu mertzu" que l'ont peut traduire par "fromage pourri" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 23:04

Petit délire sur ce que je viens de lire :

(Attention : certains passages en langue locale sont sous-titrés)


- Bonjour, ici Charles-Edouard Prout de Mamouth. Je suis actuellement avec toute l'équipe de France 3 "Frequenza Corsica Ferries y todo va bene", devant la boutique de Fabien Cazorla? Alors Fabien, ça va ?
- Degajio rapido trouduco ! (Dégage vite fait xxxx)
- Non, moi c'est Charles-Edouard... Alors comme ça votre boutique s'appelle "A fiamma antica" . C'est du corse bien sûr ?
- El Pueblo unido, jamas sera vincido (ben non, connard, tu vois bien que c'est du breton !)
- En effet je n'avais pas vu qu'il y avait 2 "m" dans "fiamma", ce qui est effectivement d'origine Celtique !
- Flavia, ramèno-moi fissa la carabina, ay uno turisto parisiano a dégomar (Flavia, va me chercher le fusil, je sens que je vais inventer une nouvelle recette de pâté impérial...)
- Bon, ce fromage... Mais... Oh, dites-moi il... Il... il "cogne grave" !
- Pour suro ! (of course !)
- Et... ça vient de quoi ? Du lait des chèvres ?
- Commodo ? (comment ?)
- Dice : Ma, et perché questé fromagio pua tanto que todo mon équipe sé esta barré et mé laissa todo solo commo un' cono !!!!

Flash spécial de France 3 "Frequenza Corsica Ferries y todo va bene" ; notre reporter ayant brutalement disparu au cours de son reportage, nous avons pu néanmoins récupérer une partie de son interview lors de la liaison satellite. La voici :

- agné gné !
- Aïe ! Non pas sur la tête ! Au secours ! Au sec...! Pas le fromage dans la bouche, non, pitié, pas dans la Bou...
(long silence avec quelques bèlements de chèvres au loin...)

- On a tout essayé dans l'ile pour rester entre nous; tiens, les attentats, on en a fait jusqu'à des dix par jour ! Et ben ça n'a pas géné les touristes. Au contraire, ils se sont mis à débarquer dans l'Ile par pleins bateaux pour essayer d'en filmer un en "direct live" avec leurs camescopes ! On pouvait même plus poser nos bombes là où on voulait ! Y'en avait toujours un qui nous disait "Mais non, posez là plutôt ici, près du mur, on verra mieux les vitres de la Gendarmerie en train d'éclater !" ; ou alors "ça serait bien si votre terroriste sortait de sa voiture avec la bouteille de gaz sous le bras en criant "Boum, ça va faire boum ! Youpi !"... Vous comprenez monsieur les attentats ça nous attirait les touristes comme la lumière attire les moustiques. Alors on a essayé autre chose : s'est mis aux grèves ! En arrêtant le trafic 3 ou 4 fois en juillet et en août on pensait stopper le flot des continentaux mais, là non plus, ça n'a pas marché; Ils sont tous partis prendre le ferry en Italie.
- Mais vous n'avez pas pu faire sauter les bateaux ou faire des grèves en Italie ?
- Non mais t'es pas fou ? Les compagnies italiennes elles sont à nous !
- Et le fromage qui pue dans tout ça ?
- C'était notre dernière arme ! On s'est dit que si toute l'ile puait le lait caillé, alors les touristes ne viendraient vraiment plus; mais ça a raté ! Plus notre fromage cognait fort et plus ils venaient ! Et en plus, ils nous l'achètent 10 fois le prix d'un camembert ! Plus il pue, plus il est dur, plus il est cher, plus il faut défoncer la croûte au marteau et plus il l'aiment ! C'est a y perdre son corse mon cher monsieur !
- la lutte pour l'indépendance est donc finie ?
- Ben, presque. Il nous restait deux armes secrètes : Laetitia Casta et Alizée ! On pensait que ça allait définitivement nous faire du tort mais, manque de pot, elles ont réussi toutes les deux et elles ont fait connaître la Corse dans le monde entier...

Ici on entend des bruits de pleurs et Flavia qui dit :"te mets pas dans un état pareil Fabien, ça te fait du mal et tu sais bien que c'est pas bon pour ta zig...." (ici l'enregistrement s'interrompt brutalement avec un bruit de chasse d'eau).

Nous vous communiqueront de nouvelles informations dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 9:07

Merci des renseignements bounce

Mdrrrrrr pour l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Bine
Accro au forum
Accro au forum
Bine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 63
Ville : Allemagne
Date d'inscription : 20/10/2007

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 12:16

C'est incroyable, mais je sais aussi quelque chose: Dans les montagne nous vistons chaque année une fromagerie ou on peut gouter et acheter (bien-sûr) du fromage dans chaue êtat (très frais et très vielle). Je vais t'ecrire comment trouver.... mais je ne sais pas encore comment.... Embarassed Je vais trouver un chemin!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bine
Accro au forum
Accro au forum
Bine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 63
Ville : Allemagne
Date d'inscription : 20/10/2007

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 12:57

Quelques conseil Corse 08060010
Ca c'est la maison.

Größere Kartenansicht
Ca c'est du google.maps

"A" C'est la fromagerie
"B" C'est Aléria


Größere Kartenansicht
Tu dois cliquer "Größere Kartenansicht" et tu peux filer le trait bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 17:59

Billy, excellente histoire Quelques conseil Corse Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2008 - 11:34

Merci du renseignement Bine Quelques conseil Corse 523632
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Bine
Accro au forum
Accro au forum
Bine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 63
Ville : Allemagne
Date d'inscription : 20/10/2007

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2008 - 19:50

Nous allons avoir le rencontre le 26 juillet à un plage à Coti Chiavari. Tu dois démader Hersia pour savoit exactement ou et quand.
Quelques conseil Corse Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 14:55

Me voiçi de retour, vraiment j'ai été charmer par l'Ile de beauter et c'est habitants charmants avec les belges " a part la gendarmerie national Quelques conseil Corse Hein36 "
Et je ne parle pas des charcuterie et des fromages vraiment extraordinaire.
je parle pas de la Pietra, des alcool... Quelques conseil Corse 185972
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
katy
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
katy


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 51
Profession : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 16:27

Pizzz, contente de voir que tu as passé de bonnes vanaces
Tu t'es régalé !!!!!!!
Raconte ns tt ça Quelques conseil Corse Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 17:27

Tu as trouvé ton couteau Pizz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseil Corse Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil Corse   Quelques conseil Corse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseil Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corse!
» Re Corse
» Recettes Corses
» Quelques images de notre week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: Loisirs :: Vacances j'oublie tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser