De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De tout et de rien


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Bébés phoques et autres animaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mai 2006 - 20:48

Moi j'adore les envolées lyriques de Billy, en tout cas, la plupart... Quant ça devient trop technique je décroche, mais autrement, ça me fait sourire...

Alors, n'hésites pas, emballe toi, fais nous découvrir des points de vue inconnus, parfois délirants, invente encore des anneries pour nous convaincre de notre crédulité...

Quant à BB, pas d'opinion, je ne la connais pas personnellement... Mais bon, elle a inspiré Gainsbourg, c'est déjà quelque chose d'énorme... Et elle a fait fantasmé des milliers d'hommes... Alors peut être est elle devenue une folle acariatre, mais il n'y a jamais tout de mauvais chez quelqu'un... Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mai 2006 - 23:22

Merci encore une fois Marine d'exister. Ton intelligence et la qualité de ton raisonnement sont un pur plaisir. ça doit être lumineux et enrichissant de te cotoyer ! Bébés phoques et autres animaux - Page 2 782578

Effectivement il n'y a jamais tout de mauvais chez qqun et dire : "je ne suis pas d'accord avec cette opinion parce que c'est Bardot qui l'a dit et que Bardot est une conne" c'est philosophiquement assez basique.

ça veut dire que ce n'est pas la parole prononcée qui compte mais la personne qui l'a dite ! En poussant le raisonnement au maximum, on arrive forcément à des attitudes extrêmes du genre :

- Il faut polluer la Terre encore plus, parce que c'est l'Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle qui l'a dit et que ce sont des gens "bien"

et, à l'inverse :

- Il ne faut surtout pas aider les gamins défavorisés à apprendre à lire parce que Marine Le Pen a justement dit qu'il fallait les aider !

Glups ! Allô la Terre ? Vous pensez qu'il va vous falloir encore combien de millions d'années pour devenir un peu moins cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Mai 2006 - 23:53

je crois que c'est desespéré!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Mai 2006 - 19:53

Précise stp Vedenivi, parce qu'avec toutes les remarques qu'on suscitées mes prises de positions sur les ours je crains de ne pas savoir à qui ou à quoi s'adresse ta petite phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mai 2006 - 8:37

Connaissant un peu Valou, je pense que cette remarque est une auto-flagellation... Enfin je peux me tromper, mais si j'ai vu juste, ne t'inquiète pas valou, tu es loin d'être un cas désespéré...

Ou alors, peut être qu'on l'est tous plus ou moins, mais dans ces cas là, c'est moins grave, il suffit de s'adapter, et finalement, on s'en sortira pas trop mal ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mai 2006 - 15:57

Je pense que c'était en réponse à "combien de temps faudra-t-il aux hommes pour devenir un peu moins cons" .
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mai 2006 - 23:05

pui effectivement je repondais à la dernière phrase de Billy! Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Mai 2006 - 20:21

Oups ! Je n'avais pas tout capté... Sorry, la prochaine fois, je réfléchirais avt d'écrire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Mai 2006 - 11:36

Citation :
C'est dans le plus simple appareil que la chanteuse Eve Angeli a décidé de montrer sa désapprobation au commerce de la fourrure, devenant ainsi la première personnalité à poser pour une campagne de la branche française de PETA (People for Ethical Treatment To Animals), l'association activiste américaine de lutte contre la souffrance animale, dont les membres d'honneur sont Pamela Anderson et Paul McCartney.

"Je préfère être nue plutôt que de porter de la fourrure", dit l'accroche de la publicité sur laquelle Eve Angeli apparaît, assise en tenue d'Eve. La campagne est destinée à sensibiliser les esprits en France, pays où depuis plusieurs saisons, la fourrure fait un retour triomphal sur les podiums, notamment en haute couture, une spécificité exclusivement française.

"C'est avec joie que je me déshabillerais si cela peut aider à sauver des animaux", a déclaré Eve Angeli à propos de son engagement dans cette première campagne. C'est après avoir visionné une vidéo - dont Pamela Anderson assure le commentaire - montrant comment sont élevés puis tués les animaux à fourrure dans des fermes d'élevage, que la jeune chanteuse a décidé de poser pour PETA France.

"C'est horrible à regarder, mais je voudrais demander à quiconque porte de la fourrure, ou est tenté par un accessoire ou une garniture de fourrure (...), de voir par lui-même ce qu'endurent les animaux au nom de cette futilité" poursuit-elle.

La vidéo en question montre entre autres des chiens et des chats assommés à coups de gourdin, pendus, saignés, étranglés avec des collets métalliques et massacrés pour l'industrie de la fourrure en Chine, où aucune loi ne protège les animaux tués pour leur peau. La Chine est devenue le premier exportateur mondial de fourrure. AP


C'est bien ! Eve, on t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Mai 2006 - 11:42

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Super21 Eve.

La fourrure n'étant qu'un caprice et non d'une utilité vitale pour notre société, tout cela pourrait être évité.
Mais pour que cette industrie cesse, il faudrait un boycott général de la fourrure et à mon avis, il y aura toujours des connasses pour donner plus d'importance à l'esthétique et au paraitre qu'au sort de ces pauvres bêtes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Mai 2006 - 18:59

Si tous les cons habitaient au soleil, ils n'auraient pas besoin de fourrure, mais bon, on n'aurait plus la paix ! lol !

Alors je propose une autre solution, coller nos chewing'gums dans les fourrures des gens contribuant au massacre... A force de les voir ainsi saccagés, ils arrêteront peut être d'en acheter...

Ou alors, les tourner en dérision ouvertement et en public !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Mai 2006 - 21:32

Pour une fois, elle a eu un éclair de génie mais apart ça j'ai jamais vu une fille aussi peu intelligente :twisted: !!

Mais Marine, ton idée des chewing gums, est exellente tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Mai 2006 - 22:06

Ok pour l'idée du chewing-gum mais j'y vois cependant plusieurs objections :

- d'abord on ne peut travailler qu'en hiver vu que la fourrure se porte plutôt en cette saison ! Que faire alors de nos chewings gums durant les trois autres saisons ?

- Ensuite, coller un chew sur un manteau de fourrure impose quand même d'appuyer un peu ! Une fille peut éventuellement se permettre de faire semblant de trébucher devant la dame et en profiter pour lui coller le chew mais un homme qui ferait la même chose se prend une baffe illico ! Il y aurait donc la méthode du lance pierre (penser à avoir toujours un élastique ds sa poche) mais ce n'est pas très discret ! En plus, comme certains chews sont hyper collants, il y a 50% de chances que le chew reste collé à l'élastique plutôt que de se scotcher sur la fourrure.

- Autre problème, je vise un manteau, j'envoie mon chew et paf ! Je me rends compte que c'est du synthétique (le manteau pas le chew !!) ! Vous vous voyer aborder la dame et lui dire :
- "Désolé de vous arrêter mais pourrais-je récupérer le chewing gum Malabar que je vous ai expédié par mégarde dans le bas du dos ???? Si la dame est sympa elle vous le rend mais il est alors plein de poils de fourrure et c'est dégueu à re-manger !

- Et puis le manteau de fourrure est sûrement un beau produit ! Faut-il abîmer ce produit ou plutôt la dame qui le porte ? Je propose donc de respecter le travail des artisants fourreurs en collant le chew, non sur le manteau, mais... dans les cheveux de la dame (ce qui est qd même assez salaud !) ou alors carrément sur le pif !

Bon, mais tout ça m'interpelle : ok pour les conditions terribles d'abattage des petites bêtes à fourrure. Mais les pompes en croco ou en lézard, les sacs à main et les gants en cuir, les minijupes en agneau plongé, les vestes et les blousons de daim ou de cuir, les gilets en antilope et le reste ?? Hein, c'est pas aussi fabriqué avec un peu du corps des animaux qui étaient gentiment en train de brouter dans de riantes prairies ensoleillées (pas le croco bien sûr) et que l'on a aussi abattus pour faire des fringues avec la peau ?

M'ouais c'est bien compliqué tout ça ! Entre les réactions épidermiques et les infos/intox médiatico-tendances, j'avoue que je suis bien content d'être naturiste ! Au moins qd je suis à poil sur la plage personne ne vient me reprocher d'avoir des moon-boots en bébé phoque ! Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mai 2006 - 9:58

Oui, mais bon, pour le cuir c'est différent. Il n'est pas prélever sur de sanimaux en voie d'extinction et protégés...

Les conditions d'abattage ne sont pas excellentes, c'est certain... Mais quitte à tuer une vache ou une chèvre, autant utilier aussi sa peau... Ca évite de tuer pour rien...

La bétise serait au contraire de jetter les peaux au nom de je ne sais quel principe de ne pas porter de cuir !


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mai 2006 - 22:53

d'acc avec toi Marine! Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2006 - 11:13

TT à fait d'accord avec vous les filles ! Seulement ce genre de chose ne fonctionne qu'avec le cuir ! Pour les fourrures je crois savoir que la fourrure récupérée sur un animal mort trouvé dans la nature n'est pas de bonne qualité. Elle n'est pas achetée par les négociants qui, apparemment, savent faire la différence entre une fourrure dépecée sur une bête abattue exprès pour ça et la fourrure récupérée sur une bête morte.

Pour ce qui est des animaux à fourrure protégés c'est compliqué ! Imagine que je me balade dans la taïga et que je trouve un loup mort. Si un lapon me propose de me confectionner une toque en fourrure avec la peau, ce serait stupide de refuser. Le loup est mort, son corps va être dévoré par des bêtes, donc, quoi que l'on fasse, sa fourrure est foutue. Autant s'en servir. Idem avec le cuir récupéré sur les animaux que l'on abat dans les abattoirs ! 99% des chaussures en cuir du monde sont fabriquées avec la peau des bovins, ovins et chevaux abattus pour nourrir les humains.

Même si on peut discuter ce qui se passe ds certains pays, il faut reconnaitre que dans les pays modernes (?) l'abattage est ultra-rapide et fait de manière relativement "humaine" dans les abattoires de dernière génération. Le plus criticable ce sont les conditions de transport des bêtes et la phase d'attente où, (sauf encore une fois dans les pays scandinaves) les animaux "voient" leurs copains et copines se faire dégommer au bout de la file d'attente !
Il faudrait être spécialement naïf et inculte pour croire qu'un animal ne "comprend" pas que ça va être bientôt son tour de mourir !!

Rien n'est évident dans ce domaine et les habitudes sont tenaces ! Des pays nordiques ont fait des efforts dans ce domaine. Ailleurs c'est plus ou moins l'horreur !
Dans bcp de pays on garde précieusement les cartouches pour buter les habitants des tribus voisines au lieu de s'en servir pour abattre "proprement" un animal.

Un autre problème ce sont les hormones de stress que les bêtes génèrent durant le transport. La viande que nous achetons dans le commerce est imprégnée de ces hormones. On connait ça depuis au moins 1984.

Dans les situations de stress aigu (transport, étables surchargées, zones de transit où l'on fait passer les bêtes d'un train à un camion ou vice-versa) la réponse de stress de l'animal se fait via les cortocoïdes qui, entre autres gentillesses, inhibent
l’activité des leucocytes. D'où des défenses moindres face aux infections, la création de réactions de type inflammatoire un peu partout, l'accumulation des globules blancs dans les poumons (et oui !), la suppression de l'hormone de croissance chez les petits, et d'une manière général une formule sanguine (hématocrite entre autre) qui part en sucette...

On a aussi remarqué que chez le porc entre autre (mais idem chez les poules) la différence entre un sol en paille et un sol en béton entraîne une chute énorme du taux d'anticorps chez l'animal. Des papattes sur du béton c'est pas vraiment ce que la nature avait prévu pour nos compagnons à pattes !

Lorsque la situation stressante prend fin, la formule sanguine retrouve sa composition initiale en quelques heures, sauf que... Pour les animaux menés à l'abattage c'est trop tard. Quand la bête est abattue, le dosage de saloperies dans le sang est à son plus haut niveau ! Et nous... Ben, on mange ça ! Vous avez jamais remarquez que, si vous mangez de la viande rouge le soir, vous avez du mal à vous endormir et votre sommeil vous semble moins réparateur que d'habitude ?

Lorsque vous voyez dans quelles conditions on "tue" le cochon dans les campagnes ça fout les boules ! Non seulement parce que tout le monde se marre autour et que l'on n'épargne même pas ce genre de spectacle aux enfants, mais en plus on fait du boudin avec un sang archi saturé en composants nocifs..

Allez dans la Paix du Christ mes frères et bon appetit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2006 - 17:19

Tu sais Billy, je suis une connaisseuse en matière d'abattage ! lol...

Je m'explique, j'ai travaillé un mois dans l'infirmerie d'un abattoir pour porc (quelle horreur, oki, mais bon, expérience curieusement enrichissante...).

De plus, je suis d'origine rurale, mes grands-parents maternels avaient une ferme... Une vraie, avec les poules et les oies dans la cours, le berger allemand, la motte de beurre dans la cuisine, le cellier, les champs pleins de moutons et de vaches et Mignonne, la jument de trait (une vraie teigne !)...

Et, bien sûr, une de mes activités préférée était d'aller au pressoir avec mon père pour faire le cidre ! Mais là, pas grand chose à voir avec les animaux... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2006 - 22:31

je te reconnais bien là Marine!! Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2006 - 20:23

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Fourrure7ks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2006 - 21:05

affraid Fais attention où tu mets les pieds avec ce genre de sujet :| :| :|

Bref, très belle affiche. Je ne la connaissais pas. J'ai même mis un certain temps avant de la comprendre ! C'est quoi comme petit animal ?

ps : je n'arrive pas à lire le nom de ce comité anti-fourrure
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2006 - 21:37

Je l'ai trouvé sur un autre forum et j'ai trouvé qu'elle illustrait bien ce débat sur la fourrure.

On dirait un renard non :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2006 - 22:06

M'ouais, un bébé renard sans doute ! Trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Mai 2006 - 18:17

mimi tout plein ce petit renardeau!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2006 - 20:00

Vade, je ne comprends pas ! ça fait des siècles qu'on a plus eu de nouvelles de tes Gerbilles !! cheers

Qu'en as-tu fait ?

Tu les as vendues, données, louées ? Tu les as grillées avec des pommes de terre et des oignons ? données à l'Abbé Pierre ? échangées contre des barres aux céréales vitaminées ? troquées contre des tongs pour cet été ? ou encore données à un pauvre parce que tu n'avais pas de monnaie ?? affraid

Je n'ose imaginer une de ces hypothèses ! Embarassed

Vite des nouvelles de nos rongeurs favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2006 - 22:14

non bah j'avais l'impression de vous gaver un peu avec mes tites bestioles... Embarassed
bon ben puisque tu réclames... Very Happy
alors il me reste mon couple de départ (Cannelle et Chocolat) et un de leurs fils Chamalow...bon je sais ça s'écrit pas comme ça mais il fallait un C alors... Suspect
et là en faisant des papouilles à ma mémère je me suis rendue compte qu'elle avait un sacré bidon...donc...

à suivre!! Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés phoques et autres animaux   Bébés phoques et autres animaux - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés phoques et autres animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres
» Jaques Tati et des autres
» Mes animaux.
» si vous aimez les animaux, vous allez adorer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: Les discussions :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser