De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De tout et de rien


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A vos menus !! (juillet)

Aller en bas 
+3
Pizzaiolo fou
katy
Heresia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2007 - 16:07

Est-ce qu'il existe des forums à... 0% ?

Je demande ça parce que celui-ci était plutôt sympa avec ses rubriques sur les livres, le cinéma, la philo, les mystères de la nature, les enfants et tout cà !

Et puis, est-ce dû à l'arrivée de l'été, soudain brutale métamorphose des dialogues : désormais c'est 50% "t'as mangé quoi hier soir ?" et 50% "c'est quoi ton régime ?".

Je participe donc à mon tour, histoire de ne pas être trop marginal :

Rubrique philo : discuter la citation de Mozart : la gastronomie est une terre à la confluence de la barbarie et de la civilisation ;
Rubrique livres : Mon four et moi, de Gisèle Grosbidon, chez Ventru Editions
Rubrique sport : Peut-on concilier choucroute et jogging ?
Rubrique plats salés : viande et poisson, une idée folle pour vos repas du dimanche ! achetez un beau rôti pour 12 personnes. Faites le couper en trois dans le sens de la longueur mais sans détacher complétement la chair. Allez ensuite chez votre poissonnier. Demandez lui de glisser de beaux filets de limande dans les espaces libres. Attachez avec une ficelle alimentaire. Pannez le tout avec des miettes de pain complet enrichi au bouillon de boeuf. Une heure au four, puis 10mn en cocotte. Servez avec des saucisses de Strasbourg, du boudin et (un peu) de pâtes au jus.
Rubrique plats sucrés : question d'une forum-girl : dois-je manger mes biscuits de régime hypocalorique AVANT ou APRES chacun des cinq repas journaliers ? Aidez-moi svp je ne sais plus où j'en suis !
Rubrique "de tout et de rien" : Zézette, 32 ans et 8 jours - Saint-Machin-les deux Eglises, super fan du forum : Euh, bonjour à toutes et à tous, et ben je suis vachement super bien contente d'être accueillie ici par de vraies amies. Ensuite faut que je dise que je souffre du syndrome de JEAN-PIERCOFF ; ça se manifeste surtout dans la main droite entre 9h du matin et la fin du dernier film de TF vers 23h30. Ma main est irrésistiblement attirée toutes les 14mn vers la poignée de la porte du frigo. C'est terrible. S'il vous plait dites-moi comment m'en sortir !
Rubrique coup de gueule : y'en a marre, y'a Billy qui fait rien qu'à dénigrer nos régimes et qui ferait bien de regarder son bide ! Il va finir par ne plus voir... ses chaussures !
- Oui je sais, c'est bien pour ça que je mets des bottes !

Allez, sans rancune les filles ! Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2007 - 17:10

N epartez pas, j'ai encore d'autres rubriques...

Sujets d'actualité :
Grave accident domestique à Clermont-Ferrand - Hier, une explosion a retenti vers 12h15 dans un pavillon de la rue des Deux Cocottes. Aussitot dépêchés sur les lieux les sapeurs-pompiers ont réussi à sauver une jeune femme qui avait voulu faire cuire simultanément une potée auvergnate deshydratée et un gâteau grec aux amandes et au tapioca dans deux cocottes minutes différentes. Alors qu'elle dégustait avec délicatesse une cuiller à café de "Régime 2000", version "avoir la ligne pour les vacances" les deux cocottes ont explosé, libérant leur contenu dans toute la cuisine. L'incident n'est pas dû aux préparations en train de cuire mais au mari qui, rentrant chez lui pour déjeuner, a eu une violente réaction épidermique en s'exclamant : Evil or Very Mad Rolling Eyes Suspect No bounce pale affraid affraid affraid

Sondages et débats : voici les résultats de notre enquête du mois précédent : qu'évoque pour vous le mot calories ? Rien : 55% - Un gâteau de riz, façon Taïwannaise : 1% (probalement la réponse de Pizzaïolo fou...) - Du manger qui fait du bien au ventre : 44%

Soyons sports : Mâcha Beaucoup, Nantes, 48 ans aux prunes : lorsque je cours après avoir mangé un dessert aux bananes et au chocolat noir à 70% de cacao, je n'arrive pas à tenir plus de 22,55 mètres. Pourquoi ?

Espace santé : Question : peut-on mélanger des féculents avec de la compote de potiron ? Réponse : Non ! Surtout pas. Risques de thrombose veineuse due à l'interaction des gaz contenus dans les féculents avec le monostéarate de glycérol qui constitue la couleur jaune du potiron.

L'ile aux enfants : Mâcha Beaucoup, Nantes, 48 ans aux prunes : C'est encore moi ! J'ai une bonne idée pour que mon fils, Grasdubid, 8 ans, me laisse tranquille lorsque je fais la cuisine. Il suffit que je lui donne un bol de céréales au miel sur lequelle je saupoudre un peu de colle à papier peint. En général il lui faut un peu plus de 4 heures pour en venir à bout. Pour le motiver je colle une pièce de deux euros au fond du bol Very Happy

Espace détente : Billy - Journaliste - Paris : Dans notre série des grandes énigmes du forum, écoutez ça : Le 28 septembre 1414 dans la banlieue de Stockholm (qui n'existait pas encore) madame Chery, Té Obsen (en suédois ancien il y a toujours une virgule entre le prénom et le nom. L'origine de cette pratique se perd dans la nuit des temps. D'autant plus facilement qu'il fait nuit la moitié de l'année) fait un rêve terrifiant : son mari, Chery, Toi-O-si, couvert de goudron et enduit de plumes, marine dans le grand chaudron noir plein de bouillon Kub (le dieu de la soupe chez les nordiques) qui trône dans la cour. L'air satisfait, il goûte la sauce en disant : pas assez relevé, mon coeur, aboule le sel et le persil et plus vite que ça ! Aussitot elle se réveille et regarde à côté d'elle dans le lit. Et là, stupeur, Chery, Toi-O-si est à 4 pattes sur la descente de lit avec du persil dans les narines en train de chevaucher le phoque qu'il avait capturé dans la journée et... Etonnant non ? A bientôt pour de nouvelles énigmes.

La vie en France et ailleurs : Marine - La Réunion : Salut tout le monde. Et ben vous savez quoi ? L'autre jour je faisais un barbecue sur la plage pour cuire un superbe requin allégé à la crème de tortue quand soudain, venu du fond de l'horizon maritime, direction Sud-Sud-Ouest, arriva un léger tsunami (à peine 6 mètres de hauteur de vagues...) qui m'a éteint mon barbecue. Heureusement mes amis et moi on a pu se réfugier sur la colline de Valaho-Céplusûrkissi, juste en face de la plage de Sabronzegrave. Chouchou avait apporté des mangues et Loulou nous a bien fait rire quand il a mis son string sur sa tête ! Allez, bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2007 - 17:18

Pour le lynchage, merci de prendre d'abord rendez-vous avec ma collaboratrice...
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2007 - 18:58

mais où va-t'il chercher tout ça??? A vos menus !! (juillet) - Page 3 Hein36 A vos menus !! (juillet) - Page 3 Argh2

bon Billy c'est pas trés sympa de se moquer des filles qui font des efforts pour être mieux dans leurs peaux... A vos menus !! (juillet) - Page 3 Supernul
d'un autre coté il faudra te faire à l'idée que nos conversations passionnées sur le chocolat devront attendre la saison hivernale pour reprendre de plus belles...

PS : ta collaboratrice est en RTT!! A vos menus !! (juillet) - Page 3 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2007 - 21:07

Tu sais les hommes peuvent aussi être très largement sujets de moquerie !!!
Mais étant donné que mes premiers ennuis sur le forum remontent à l'époque où l'on parlait de chasseurs, de bergers, de loups et d'ours dans les Pyrénées j'avais jugé utile (et aussi très lâche...) de ne plus polémiquer avec des mâles à la gachette facile...
Donc les filles étant d'un naturel plus pacifique (quoi que...) je me suis amusé à ironiser gentiment sur les régimes de l'été ! Cela dit je me suis aussi mis au régime avant les vacances !
Sinon c'est très drôle la collaboratrice en RTT !!!! Quant au chocolat, c'est vrai qu'en hiver c'est sympa ! Surtout avec de la mousse !! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2007 - 10:54

Je me demande si je vais encore mettre des recettes sur le forum? A vos menus !! (juillet) - Page 3 U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2007 - 16:54

ah oui continues Pizz!! le fait de regarder et de penser ne me fait pas encore grossir!! A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1

tiens t'es au regime aussi Billy!! A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2007 - 19:02

Ben oui ! Je déteste manger ! Donc je grignote ! Donc de temps en temps, et surtout avant les vacances d'été, il faut faire une révision complète.
En ville on peut toujours s'habiller en noir pour faire illusion mais sur la plage, même avec un string noir... ça le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2007 - 21:03

c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2007 - 21:35

En tous cas courage pour ton régime ! A propos, étant donné que tu es plutôt une femme qui a de l'humour, pourquoi ne mettrais-tu pas en pratique le dicton populaire : un rire vaut un bifteck ?
Du coup, ton régime devient hyper simple :
- matin, un café au alait écrémé, un jus d'orange et.... trois histoires de Florence Foresti (je l'adore !)
- 10h : un yoghourt sans sucre + des chatouilles sous les bras
- Midi : filet de poisson au citron en te moquant des chaussettes et du T-shirt pourraves de ton mari.
- 15h : goûter. Tu m'appelles pour que je te fasse hurler de rire avec une vanne immonde sur M.-O. Fogiel
- Dîner : fromage maigre à volonté, salade d'endives et fruits de saison + tu fais la gueule à table jusqu'à ce que qqun te demande : ben alors Chérie, tu dis rien ? Et là, grosse rigolade, tu te roules par terre, tu te prends la tête à deux mains en pleurant de rire et tu lances : "vous avez rien remarqué ?" - Tt le monde te dis "non" avec un air inquiet et là tu t'étrangles de rire en disant : la soupe !
- ben quoi la soupe ??
- Et toi, tu files en courant à la salle de bain en t'exclaffant : il y a une gerbille qui est tombée dans le mixer pendant que je la faisais !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Accro au forum
Accro au forum
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 50
Ville : Paris
Profession : Chargée d'études
Date d'inscription : 25/03/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2007 - 22:44

Billy tu as oublié la scéance de chatouillage mutuel de la plante des pieds qui doit bien faire l'équivalent de 2 steacks et super pour se détendre après une rude journée de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelastembrace.com
Invité
Invité




A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2007 - 23:32

Eh bien Billy, régime ou pas, je peux t'assurer, que tu es en la possession de toutes tes capacités Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 7:16

euh... Tu en doutais vraiment ?????
Revenir en haut Aller en bas
katy
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
katy


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 51
Profession : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 7:22

Sympa tes régimes Billy geek A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 9:44

Si vous voulez la recette de mes escargot vous n'aurez plus envies de manger Laughing quelqu'un veut quand même la recette "délicieuse en passant" A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1

Sinon hier "Cassoulet 15 minutes."

A vos menus !! (juillet) - Page 3 P1ss8
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
katy
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
katy


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 51
Profession : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 10:02

Il a l'air super bon ce cassoulet affraid

La recette, chef, s'il te plait A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 10:06

Je mets de suite en plus c'est hyper rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 10:30

Quelle imagination billy ! A vos menus !! (juillet) - Page 3 Mdr99
C'est bien ! Le fou rire à complété mon petit-déj ! A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1

Hier soir : soupe, 1 tranche de pain, 30g de chèvre
Ce midi: poisson / pomme de terre vapeur
Ce soir : resto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katy
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
katy


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 51
Profession : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 13:33

Pour les enfants à midi ct: thon/maîs à la mayo, steack haché, pâtes à la sauce tomate .
C'est eux qui ont fait leur menu A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 18:43

ah oui Billy c'est vrai que je pourrais essayer ton régime-rigolade!!

quoique le problème de ce genre de régime c'est que c'est difficilement applicable au boulot!! A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Heresia


Féminin
Nombre de messages : 2857
Age : 45
Ville : Ajaccio
Profession : Infirmière
Date d'inscription : 17/01/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2007 - 14:15

Ce midi : pâté/steak haché / pommes noisettes pour zhom et tite fille, 1 tranche de blanc de poulet/3 galettes poireaux-carottes + fromage pour moi.

Ce soir pour le pique-nique à la plage il y aura chips/salade composée/melon/gâteau au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
katy
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
katy


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 51
Profession : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Juil 2007 - 11:14

Pour midi comme il fait chaud et oui ça arrive cheers : Salade de riz au thon, escalope de poulet froide à la mayo, tomates.

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Pizzaiolo fou
Accro au forum
Accro au forum
Pizzaiolo fou


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 60
Ville : Rêves - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Juil 2007 - 11:43

Pour le week end j'ai fait comme entrèe des Fleurs de Courgettes farçie.

A vos menus !! (juillet) - Page 3 P4vk5
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
katy
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
katy


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 51
Profession : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/10/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Juil 2007 - 14:23

Punaise !alors ça c'est bon geek
Ma grand mère faisait aussi des beignets A vos menus !! (juillet) - Page 3 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Vadenivi
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
Vadenivi


Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 48
Ville : ajaccio
Profession : infirmière
Date d'inscription : 20/01/2006

A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Juil 2007 - 22:11

ah oui c'est un régal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos menus !! (juillet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos menus !! (juillet)   A vos menus !! (juillet) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos menus !! (juillet)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vos menus de Juillet !!!!!!!
» A vos menus Mai !!!!!!!!!
» A vos menus Fevrier
» A vos menus (aout...)!!!
» A vos menus (Septembre ....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: L'appel du ventre :: Plats salés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser