De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De tout et de rien


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tartes aux figues (recette corse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bine
Accro au forum
Accro au forum
Bine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 63
Ville : Allemagne
Date d'inscription : 20/10/2007

Tartes aux figues (recette corse) Empty
MessageSujet: Tartes aux figues (recette corse)   Tartes aux figues (recette corse) Icon_minitime1Lun 24 Mar 2008 - 15:21

Tartes aux figues (recette corse) Tarte_10

J'ai trouvé la carte postale avec cette recette chez Ajaccio. Enfin j'ai essayé et...vraiment un plaisir! Heureusement le recette est en francais... je ne dois pas traduire Tartes aux figues (recette corse) Smiley_6

250 g de pâte sucrée,
1 kg de figues,
200 g de miel corse (nous n'avons pas encore Tartes aux figues (recette corse) Smiley_1 mais ca marche aussi avec autre miel)
250 g de fraises,
50 g de sucre,
4 blancs d'oeufs,
beurre,
amandes effilées, crème fraîche épaisse.
Mettez les figues lavées et essuyées dans une casserole, serrez-les les unes contre les autre. Ajoutez le miel, couvrez et chauffez doucement 1 heure environ afin que les figues soient confites. Laissez refroidir. Garnissez de pâte un mule beurré. Lavez et êqueuttez les fraises, mettez les dans une casserole en les soupoudrant de sucre. Chauffez 10 mn en remuant, incorporez une cuillièrée a`soupe de crème, mélangez. Versez sur la pâte et enfournez 20 mn à 180°. Montez les blancs en neige et étalez sur le fond de pâte aux fraises.Posez enles enfoncant les figues au miel, parsemez d'amandes et faites gratiner au four four pour que la meringue dore. Servez tiède ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
katy
Incrustée !!!!
Incrustée !!!!
katy


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 51
Profession : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/10/2006

Tartes aux figues (recette corse) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux figues (recette corse)   Tartes aux figues (recette corse) Icon_minitime1Lun 24 Mar 2008 - 17:59

Ma cousine en a déjà fait , c'est super bon Tartes aux figues (recette corse) Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
clara
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
clara


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 46
Ville : alger
Date d'inscription : 12/03/2007

Tartes aux figues (recette corse) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux figues (recette corse)   Tartes aux figues (recette corse) Icon_minitime1Lun 24 Mar 2008 - 20:17

Et surtout trés calorique affraid
Plus de 60 kg s'abstenir geek
Revenir en haut Aller en bas
Bine
Accro au forum
Accro au forum
Bine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 63
Ville : Allemagne
Date d'inscription : 20/10/2007

Tartes aux figues (recette corse) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux figues (recette corse)   Tartes aux figues (recette corse) Icon_minitime1Mar 25 Mar 2008 - 14:44

Il y a des jours ou on ne doit pas compter des calories!!!! Tartes aux figues (recette corse) 848747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartes aux figues (recette corse) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux figues (recette corse)   Tartes aux figues (recette corse) Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2008 - 12:55

wouahhh ca m'a l'air délicieux !! etant une gourmande née j imprime la recette Tartes aux figues (recette corse) Super13
Revenir en haut Aller en bas
Bine
Accro au forum
Accro au forum
Bine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 63
Ville : Allemagne
Date d'inscription : 20/10/2007

Tartes aux figues (recette corse) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux figues (recette corse)   Tartes aux figues (recette corse) Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2008 - 14:00

Tartes aux figues (recette corse) 381658
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartes aux figues (recette corse) Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux figues (recette corse)   Tartes aux figues (recette corse) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartes aux figues (recette corse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Vadenivi la recette des tortillas.
» Re Corse
» Recettes Corses
» La Corse!
» Recettes Corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: L'appel du ventre :: Plats sucrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser